Sofratherm est titulaire de qualifications QUALIBAT

La 5363 pour les travaux de rénovation et la 5544 pour l’exploitation et maintenance de chaufferies. L’obtention de ces qualifications a permis de soutenir et renforcer la recherche de qualité qui anime le personnel de l’entreprise.

QUALIFICATION 5363 QUALIBATrénovation de chaufferie (technicité supérieure).

Entreprise, qui possédant un bureau d’études, procède à la rénovation des chaufferies, correspondant à la qualification 5313, à l’exclusion des autres travaux relevant de cette qualification.

QUALIFICATION 5544 QUALIBATexploitation avec garantie totale d’installations de toute importance
(technicité exceptionnelle) avec mention RGE.

Les prestations, établies sur mesure évoluent en permanence, conformément aux exigences de dynamisme de la maîtrise et de l’encadrement. L’intégration du personnel aux plans de progression en interne mis en place par Sofratherm permet une identification forte du personnel de terrain à leur société.

Reçoit la certification QUALIBAT 5544, toute entreprise qui, disposant d'un personnel technique, assure l'exécution de contrats d'exploitation de systèmes d'une puissance unitaire au moins égale à 6.000 kW. Les installations susceptibles d'être ainsi exploitées par l'entreprise sont :

• des installations thermiques et/ou frigorifiques mettant en œuvre tous fluides, à toutes pressions et température ou l'électricité, à partir de générateurs utilisant toutes énergies de façon directe ou indirecte.

• des installations de climatisation de toutes technicités et importance.

La qualification 5544 entraîne automatiquement l'attribution des qualifications 5513 "Maintenance d'installations thermiques", 5523 "Maintenance d'installations de climatisation" et 5533 "Exploitation sans garantie totale d'installations de toute importance".